mercredi 23 octobre 2013

Interrupteur: il fait tout disjoncter !

Et allez ! Après la prise électrique qui fait sauter le courant dans la maison, voilà l'interrupteur qui fait des siennes.

C'est le même scénario que pour la prise, mais cette fois-ci nous ne savions pas que le problème pouvait venir de l'interrupteur.

L'électricien de Cannes est donc passé chez moi, a fait les même test qu'il y a quelques jours pour finalement voir qu'il y avait un faux contact au niveau de l'interrupteur mural.

Interrupteur double allumage


J'ai un interrupteur juste à côté de ma baie vitrée qui donne sur l'avenue des Coteaux. Il me permet d'allumer et éteindre les lumières à l'intérieur du salon mais aussi celles sur la terrasse. Vous savez c'est ce genre de double interrupteur, qui comprend deux boutons.



Bref et bien il déconnait. Il faisait tout sauté aussi, à cause d'un faux contact. Mon électricien l'a changé et depuis plus aucun problème.

Donc je retiens que les coupures de courant peuvent venir d'un dysfonctionnement des prises mais aussi des interrupteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire