jeudi 17 octobre 2013

SOS electricite à Cannes

Je suis chez moi, en bas de l'avenue des Coteaux, à Cannes quand soudain bim! L'ordinateur s'éteind, plus de lumière dans l'appart. Et c'est la mer....coupure d'électricité!


Panne d'électricité

Je crois qu'il n'y a rien de pire que d'avoir une coupure d'électricité. Enfin si, il y a la fuite d'eau et quelques autres problèmes mais quand même, la panne electrique est parmi les plus chiantes.

Je ne sais pas si ça t'ai déjà arrivé mais imagines:

Déjà j'étais sur l'ordinateur en train de travailler et il s'est éteind d'un coup. Autrement dit, je n'avais pas sauvegardé mon travail. Là déjà t'as les boules. 4-5h de boulot foutu en l'air. Ok mea culpa, peut être que ce ne sont que les plombs qui ont sauté pour une raison quelconque, rien de grave.

Je me lève pour aller prendre de quoi voir et bim! Tu sais ce qu'il se passe quand tu te retrouve dans le noir et que tu essaies d'avancer? Tu te cognes le genou sur la table basse. Je ne sais pas si tu vois la douleur que ça te fait. J'aurai pu me cogner doucement et puis sur un endroit qui ne fait pas mal, mais non non. Je me suis cogné pile au niveau de la jointure du genou, là où ça te fait bien mal, là où tu as justement l'impression qu'un courant électrique te parcours tout le corps. Ok, je m'en remet.


J'appelle mon electricien à Cannes

J'arrive à atteindre mon portable pour m'éclairer. Je vais jusqu'aux plombs et je n'arrive pas à remettre la lumière. Et merde...je comprend que je vais devoir appeler un électricien à Cannes.

Je l'appelle et miracle. Je ne sais pas si c'est parce que c'est un electricien de confiance ou si c'est parce qu'il ne voulait pas se déplacer, mais finalement la panne d'électricité n'était vraiment pas grave. Nous avons pu la réparer par téléphone, ensemble et ça ne m'a rien coûté.

Un autre électricien serait peut être venu, m'aurait fait payé le déplacement plus l'intervention alors que ça e tenait à pas grand chose. J'aurais perdu du temps, de l'argent et je me serais retrouvé bien bête dans mon appart.

D'où l'importance de trouver un bon électricien et je suis très content d'avoir mon électricien à Cannes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire